1769® Display

Typographie Display serif | 590+ glyphes
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Le vif zéphyr jubile sur les kumquats du clown gracieux.

1769® Display – Des courbes anciennes intactes conservées dans les mémoires.

Élégante comme un jeté de plume du XVIIIe siècle, 1769® Display s’inspire harmonieusement des courbes manuscrites du mouvement Romantique de l’époque. Elle annonce également la naissance de Napoléon Bonaparte, empereur aussi fascinant que révulsant mais, sans aucun doute, figure emblématique de ces temps. 

La finesse et la rondeur de ses ligatures sont un symbole de grâce, de sensibilité et de noblesse. 1769® Display est, à elle seule, une retranscription fidèle d’une partie importante de l’histoire de France, de sa culture et de son patrimoine riche. 

C’est avec un regard moderne que nous actualisons ce style ancien d’un bec encré déposant, sur un épais papier, des pleins gras et contrastés.  

1769® Display c’est un classique bien coupé. Son « C » plein de classe et son « A » charismatique, un alphabet pensé comme un architecte, elle est l’annonce d’une Révolution. 

1769® Display – Inspirée des didones d’époque.

D’abord gravés dans la pierre par les Romains pour profiter du reflet de la lumière dans les sillons typographiques, les empattements étaient au cœur de toutes les polices utilisées en imprimerie. Les didones vont régner sur le XIXe siècle et s’accordent la description de caractères « à la française ». On les imprime sur papier vergé, au milieu des vergetures du tramage transparent, à l’aide d’une encre au séchage rapide. Les bavures sont proscrites par leur délicatesse.

Elles seront abandonnées à l’arrivée des écrans à cause de leur finesse exagérée. L’affichage informatique de mauvaise qualité gomment les déliés discrets des didones. Leur linéarité parfaite et le crénelage provoqué par les pixels ne s’accordent pas. On patientera plusieurs années avant d’observer leur grand retour. 

Utilisation

Amie de la traditionnelle reliure cousue « à la française », 1769® Display s’adapte également à vos identités visuelles. Un soupçon de charme et de finesse pour faire de vos designs un reflet de votre maîtrise. 

La Parisienne, la classique, la classieuse. Sa cousine Bodoni est déjà l’ambassadrice des magazines de mode au papier glacé, des canons du beau et même de Nirvana (rock’n’roll et noblesse ne sont finalement pas contraires). Entre raffinement haute couture et grunge américain,  l’élégance fait sa place comme idéologie et force de l’esprit. Finalement, 1769® Display pourrait rapidement devenir le nouveau symbole du chic.

Mais aussi

Et si on trouvait plus impactante ? Moins discrète ? Kassi® c’est la typographie excentrique par excellence, elle se voit, elle le sait et elle le dit. 

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Bonaparte

Langues prises en charge

Afrikaans, Albanian, Asu, Basque, Bemba, Bena, Breton, Catalan, Chiga, Colognian, Cornish, Croatian, Czech, Danish, Dutch, Embu, English, Esperanto, Estonian, Faroese, Filipino, Finnish, French, Friulian, Galician, Ganda, German, Gusii, Hungarian, Inari Sami, Indonesian, Irish, Italian, Jola-Fonyi, Kabuverdianu, Kalenjin, Kamba, Kikuyu, Kinyarwanda, Latvian, Lithuanian, Lower Sorbian, Luo, Luxembourgish, Luyia, Machame, Makhuwa-Meetto, Makonde, Malagasy, Maltese, Manx, Meru, Morisyen, Northern Sami, Northern Ndebele, Norwegian Bokmål, Norwegian Nynorsk, Nyankole, Oromo, Polish, Portuguese, Quechua, Romanian, Romansh, Rombo, Rundi, Rwa, Samburu, Sango, Sangu, Scottish Gaelic, Sena, Serbian, Shambala, Shona, Slovak, Soga, Somali, Spanish, Swahili, Swedish, Swiss German, Taita, Teso, Turkish, Upper Sorbian, Uzbek (Latin), Volapük, Vunjo, Walser, Welsh, West Frisian, Zulu.

Crédits & détails

1 Style
Designer : Jérémie Gauthier
Direction Artistique : Jérémie Gauthier & Romain Billaud
Date de sortie : 2021
Version : 1.0
Formats : OTF, WOFF, WOFF2

Fonts
Typefaces